Deux postes pour étudiants, aut. 2011

Offre d’emploi – CRILCQ Université Laval
Laboratoire Ex situ (2 postes à combler)
date limite : 12 septembre 2011

Le laboratoire Ex situ du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ – site Université Laval) sollicite des candidatures en vue de combler deux postes d’auxiliaires de recherche. Sous la supervision du directeur du laboratoire et de l’archiviste, les personnes engagées auront à participer à la numérisation des ensembles documentaires du Centre, principalement par la description systématique des documents (entrée des métadonnées).

Les deux postes sont réservés à des étudiants de premier cycle (ayant complété deux années de leur programme) et à des étudiants de deuxième cycle :

Qualifications minimales requises :

  • baccalauréat en études littéraires ou en études théâtrales en cours pour les étudiants de premier cycle (minimum de 45 crédits obtenus dans leur programme) ; maîtrise en cours dans l’un de ces domaines pour les étudiants de deuxième cycle ; compétences en littérature et en culture québécoises un atout.
  • excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • être minutieux, rigoureux, systématique, autonome ;
  • avoir un bon sens de l’organisation et aimer le travail technique ;
  • être membre étudiant du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – site Université Laval (pour les étudiants de deuxième cycle)1.

Toute expérience dans la gestion de documents sera considérée comme un atout.

Rémunération :
Selon les politiques en vigueur à l’Université Laval.

Horaire :
10 heures par semaine. Le travail devra être fait sur les lieux, entre 9 h 00 et 17 h 00. L’horaire de travail sera précisé et établi avec le responsable.

Début et fin du contrat :
Du lundi 19 septembre au vendredi 9 décembre 2011.

Dépôt des candidatures :
Prière de faire parvenir, au plus tard le lundi 12 septembre 2011 à 17 h 00, PAR COURRIEL, un curriculum vitæ et une lettre de motivation à :

Annie Cantin, coordonnatrice scientifique, CRILCQ-site Université Laval
courriel : annie.cantin@crilcq.ulaval.ca

1. Pour être membre du CRILCQ site Université Laval il faut être dirigé ou codirigé par un membre régulier du CRILCQ (René Audet, Marie-Andrée Beaudet, Aurélien Boivin, Benoit Doyon-Gosselin, François Dumont, Chantal Hébert, Andrée Mercier, Irène Perelli-Contos, Irène Roy, Richard Saint-Gelais, Denis Saint-Jacques, Chantal Savoie et Elspeth Tulloch).

Share

Commentaires fermés.