Midi-conférence LQM : Le Catalogue des œuvres littéraires numériques du Québec (COLiN)

Pour tracer l’histoire des pratiques littéraires numériques au Québec, il faut d’abord et avant tout en connaître les œuvres. Dans un effort de repérage et de mise en valeur de ces œuvres littéraires atypiques, aux frontières de multiples disciplines, l’équipe du pôle Québec a entrepris un vaste chantier de catalogage, allant de 1964 à aujourd’hui. À ce jour, près de 400 œuvres figurent au Catalogue des œuvres littéraires numériques du Québec (COLiN). 

René Audet, professeur titulaire à l’Université Laval, ainsi que Marie-Ève Muller, coordonnatrice du pôle Québec de Littérature québécoise mobile, présenteront la méthodologie du projet, les différentes pistes utilisées pour repérer le corpus (et les nombreux culs-de-sac!), l’utilisation publique de la plateforme et les perspectives pour la suite du projet. 

C’est un rendez-vous le 19 janvier à 12h30 au local CSL-4433 à l’Université Laval ou en direct sur la page Facebook de Littérature québécoise mobile ou sur Zoom sur inscription à lqm.quebec@gmail.com