Codicille

codicilleCodicille éditeur est l’instance éditoriale rattachée au Laboratoire Ex situ. Responsable des innovations éditoriales et expérimentations en publication scientifique, Codicille permet d’avancer sur le territoire toujours mouvant des conditions de circulation du savoir dans une société de plus en plus numérique.

Équipe

Projets liés à Codicille

  • temps zéro, une revue savante numérique consacrée aux écritures contemporaines ;
  • Classiques de la littérature québécoise, un site donnant à lire une sélection d’œuvres canoniques du corpus québécois (bientôt en ligne).

Les collections Référence, Prégnance, Alliages et Premières approches sont placées sous la supervision du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – site Université Laval.

À venir:

  • Micheline Cambron, Myriam Côté et Alex Gagnon (dir.), Les journaux québécois d’une guerre à l’autre. Deux états de la vie culturelle québécoise au XXe siècle (collection Premières approches).
  • Marie-Hélène Constant, Martine-Emmanuelle Lapointe et Rachel Nadon (dir.), Esquives d’une mort annoncée. Lectures et récits de la littérature québécoise contemporaine (collection Prégnance).

Share